Terroir

L’attachement au territoire local est primordial. La Maison Biraben travaille depuis toujours une matière première hautement qualitative avec des éleveurs-gaveurs situés dans un rayon de 100 km autour de Beuste.

Savoir-faire

Chaque génération Biraben a développé un savoir et un savoir-faire. Aux grands-parents la volaille maigre et grasse, aux parents le canard gras, aux enfants – Cyrille et Pierre qui codirigent l’entreprise – les plats cuisinés et les conserves, dont la gamme bio. Tous les foies gras sont pesés, soupesés et « tâtés » à la main pour optimiser leur usage (à poêler, en conserve, en terrine…). Ce savoir-faire traditionnel est l’une des signatures de la Maison Biraben.

Respect

La tradition n’exclut pas un cahier des charges exigeant : mode d’élevage précis et raisonné qui traite correctement l’animal (gavage 13 semaines minimum, 24 repas au maïs grain entier, pas d’élevage intensif, abattage conforme à la réglementation en vigueur). Le respect du produit s’accompagne du respect des hommes et des femmes qui font perdurer la tradition.

Gourmandise

Goût du plaisir et plaisir du goût : ce pourrait être la devise de la Maison Biraben. Elle s’appuie sur le travail de produits authentiques, à forte identité locale. Une certaine idée de la gastronomie nourrie à l’excellence.

Chez Biraben,
la qualité est un manifeste

La Maison travaille avec des éleveurs locaux partenaires qui respectent un cahier des charges précis et mettent l’accent sur la traçabilité des produits : canards élevés sans OGM, gavage traditionnel au maïs grain entier. C’est à ce prix que l’IGP Canard à foie Gras du Sud-Ouest valide des produits d’exception. Chaque foie gras est différent, chaque produit est unique.
Chez Biraben, on respecte la noblesse du produit sans oublier de tenir compte 
des enjeux de santé et des enjeux environnementaux (allergènes évités, emploi du verre, emballage recyclable).
biraben_3produits_argent_450px

Une histoire de famille,
une histoire de goûts

Chez Biraben, on privilégie la qualité gustative et le plaisir des recettes traditionnelles :
« Notre charte qualité ? Que le client se régale, trouve nos produits bons et qu’il y revienne.
S’il passe un bon moment avec nos recettes et qu’il a envie de les partager, le contrat est rempli », assure Pierre Biraben « La qualité gustative ? C’est faire les choses avec amour, retrouver du goût, du plaisir et le partager » renchérit Cyrille Biraben

Notre histoire Notre histoire